VOUS SOUHAITEZ DES CONSEILS POUR 
CHANGER VOS FENÊTRES  ET MENUISERIES 
MIEUX ISOLER VOTRE MAISON ?
ENTRETENIR VOS FAÇADES ?

SUD
OUEST HABITAT
VOUS GUIDE

La réponse à vos questions

Pourquoi isoler son logement ?


- Pour maintenir une température stable dans mon logement été comme hiver. - Pour supprimer les courants d’air et augmenter le confort de mon logement. - Pour me prémunir contre la condensation, les moisissures dues à l’humidité et préserver ma santé. - Pour me protéger du bruit et éviter le stress. - Pour bénéficier d’un habitat plus sein grâce à une meilleure qualité de l’air. - Pour protéger la structure de mon logement. - Pour faire des économies d’énergie et maitriser mon budget de consommation. - Pour limiter l’émission des gaz à effet de serre et préserver l’environnement légué aux générations futures




Aides / Crédits d'impôts


L’Etat a mis en place une politique d’aides pour permettre à chacun de pouvoir réaliser ses travaux d’amélioration de l’habitat, dans les meilleures conditions. Le crédit d'impôts continue en 2020 et se terminera en 2021.




Aide au financement


Que vous réalisiez des travaux d’isolation de façades, d’isolation des combles ou le changement de vos fenêtres, vous pouvez bénéficier d'un éco-prêt à taux zéro. Vous pouvez également bénéficier d'un Prêt Rénovation Bleu Ciel d’EDF à taux préférentiel pour les travaux de rénovation dans les économies d'énergie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Domo Finance.




L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) : en quoi cela consiste ?


L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), consiste à doubler une façade existante avec un système composé d’un isolant et d’un revêtement. Cela revient à habiller votre maison avec une superposition de couches de différents matériaux sur votre façade pour limiter la pénétration de l’air froid ou chaud.

AVANTAGES:

•Température été/hiver maitrisée •Système éligible aux crédits d’impôts, selon la loi en vigueur « TVA réduite » •Économisez jusqu’à 45% sur votre facture de chauffage/climatisation •Changez de maison sans déménager « esthétique, relookage… » •Valorisation de votre bien immobilier •Conservation de la surface d’habitation (loi Carrez) •Retour immédiat sur l’investissement (confort thermique, bruit, etc…) •…




Service après vente


Notre service SAV est à votre écoute pour répondre au plus vite à votre demande. Vous pouvez contacter notre SERVICE APRÈS VENTE :
Par téléphone au 05 62 620 620
Par email : serviceclient@sudouesthabitat.fr Après analyse de votre demande et réception du matériel de remplacement, un technicien spécialisé interviendra chez vous dans les plus brefs délais à l’heure et au jour fixé à votre convenance.




Garanties


Garanties façades (10 ans) : L'isolation thermique par l'extérieur et l'imperméabilisation de vos façades bénéficient d'une garantie décennale. Garanties décennale (10 ans) : Colorimétrie sur PVC & Aluminium (label QUALICOA) Déformation et tenue des assemblages des profilés sur PVC & Aluminium (garanties fabricant) Etanchéité des doubles vitrages (norme CEKAL) Vices de fabrication sur menuiseries PVC, Bois & Aluminium (sauf Porte d’entrée bois) Vices et défauts de mise en œuvre sur site pour tous produits (assurance décennale du bâtiment) Garanties biennale (2 ans) Quincaillerie, accessoires et toutes pièces de manœuvres amovibles Volet roulant (sauf motorisation et extension de garanties EXTENSIA 7) Volet battant PVC & Aluminium Porte d’Entrée Bois & Volet battant Bois si application de 3 couches de protection d’un produit approprié immédiatement après la pose Porte de garage (enroulable, basculante, latérale & sectionnelle) et portail de clôture PVC & Aluminium Store extérieur et intérieur, moustiquaire Garanties motorisation : Moteur filaire SOMFY = 5 ans (volet roulant, porte de garage, portail de clôture, store banne) Moteur radio et automatismes SOMFY = 30 mois Motorisation autres marques BFT, SIMU, NICE, GUTTERMAN etc. = 5 ans Restrictions de garanties : Sont exclus de ces garanties les mauvais fonctionnements dus à la négligence ou à l’imprudence de l’utilisateur, au mauvais entretien ou à une utilisation incorrecte ou impropre à la destination courante du produit.




Conseils d'entretien menuiseries


Les menuiseries après pose doivent être rapidement débarrassées du film protecteur acrylique afin d’éviter que celui-ci ne polymérise sur le profilé sous l’action du soleil. Pour ôter salissures et poussières, il convient de nettoyer les menuiseries à l’aide de produits d’entretien compatibles avec le PVC (eau savonneuse, produit à vitre). Pour ôter salissures et poussières, il convient de nettoyer les menuiseries à l’aide de produits d’entretien compatibles avec l’aluminium laqué ou anodisé (eau savonneuse, produit à vitre). Sont à proscrire les diluants (acétone, trichloréthylène) ainsi que les produits à base de poudres abrasives. En cas de tâches récalcitrantes, il existe des produits spécifiques adaptés à l’aluminium (nous consulter ). Les éléments métalliques, en particulier les quincailleries (crémones) et organes de rotation (paumelles, fiches, poignées) doivent être régulièrement lubrifiés (1 fois par an). Les joints d’étanchéité entre les ouvrants sont eux, autolubrifiants et ne doivent jamais être graissés ou huilés. Les rails de coulissant doivent être régulièrement nettoyés et dépoussiérés. Il est nécessaire de les traiter à l’aide d’une bombe aérosol au silicone afin d’assurer un bon coulissement (deux fois par an). Les trous d’évacuation des eaux situés dans les traverses basses des ouvrants et dormants doivent être nettoyés et débouchés s’ils sont obstrués afin de ne pas contrarier l’écoulement des eaux de condensation. Les grilles de ventilation seront également nettoyées et dépoussiérées régulièrement.




Quelles économies puis je espérer en isolant mes façades ?


Des économies sur votre facture d’énergie En vous permettant de réduire d’environ 30 à 35 % les déperditions de chaleur de votre habitation, l’isolation thermique par l’extérieur entraine immédiatement une réduction de votre facture. L’isolation thermique par l’extérieur vous permet de faire de véritables économies parce que son efficacité ne consomme pas d’énergie et demande peu d’entretien.





© Sud Ouest Habitat

Illustration  Photographique : Michel Carossio