Isolation extérieure

isolation extérieure toulouse

Elle permet de faire deux opérations en même temps : l’isolation et le ravalement.

Elle est la meilleure des solutions lorsque les enduits extérieurs sont défectueux, perte d’étanchéité, micro-fissures ou fissures plus importantes dûes à la dilatation de la structure du bâtiment exposer aux chocs thermiques.

Les avantages

  • Traite définitivement l’isolation des ponts thermiques.
  • Ne modifie pas la surface habitable du logement.
  • Pas de gène pour les occupants du logement pendant les travaux.
  • Protéger les murs des variations climatiques (chocs thermiques).
  • Offre la possibilité de relooker l’aspect extérieur de sa maison.

Les techniques d’isolation thermique par l’extérieur ou ITE

L’enduit mince sur isolant

  • Concrètement, le système se compose de l’isolant collé, chevillé sur le mur après nettoyage et traitement des fissures et micro-fissures, et d’un enduit spécifique armé d’un tissu de verre et de l’enduit de finition.

L’enduit hydraulique sur isolant

  • La technique est proche de la précédente. L’enduit mince est remplacé par un enduit hydraulique (mortier) généralement projeté. Ce type d’enduit est très bien dans le cas de travaux réalisés sur des bâtiments situés dans des zones classées par les Bâtiments de France du fait de leur aspect en harmonie avec les enduits existants ou d’autres cas où cet aspect est souhaité.

SUD OUEST HABITAT maîtrise parfaitement ces techniques d'isolations depuis 1975 et compte dans le grand Sud des centaines de références auprès des particuliers et des institutionnels.

Les parements sur isolants

  • Ce type de technique est surtout destiné à des bâtiments industriels, de bureaux ou collectifs, SUD OUEST HABITAT réalisant sur le sud-ouest une grande partie des chantiers de ce type.

Le confort

  • Aujourd’hui l’isolation thermique par l’extérieur est le seul produit qui offre un gain important et immédiat de confort à l’intérieur du logement, pouvoir regarder la télévision sans frissonner ou avoir froid aux pieds, prendre sa douche dans une salle de bain bénéficiant d’une température agréable, voila ce que vous apporte l’isolation thermique extérieure.

Des économies sur votre facture d’énergie

  • En vous permettant de réduire d’environ 30 à 35 % les déperditions de chaleur de votre habitation, l’isolation thermique par l’extérieur entraine immédiatement une réduction de votre facture. L’isolation thermique par l’extérieur vous permet de faire de véritables économies parce que son efficacité ne consomme pas d’énergie et demande peu d’entretien.