Isolation des combles

Dans une maison non isolée, 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. C’est la zone de votre habitation où il y a le taux de déperdition de chaleur  le plus important. Cela s’explique très simplement  par un air chaud plus léger,  qui s’élève naturellement et vient en grande partie se loger sous les toits. Ces volumes de combles perdus ne sont pas chauffés et souvent, pas ou peu isolés. De ce fait, une barrière isolante s’impose pour garantir le confort de votre logement. 

Les avantages

  • L’isolation des combles est la plus rentable.
  • Elle est l’isolation la plus facile à traiter.

Les techniques d’isolation des combles perdus

  • La technique de soufflage mécanisé est largement adaptée pour sa rapidité de mise en œuvre, aucune découpe, aucune chute, aucune manutention du produit dans les combles. Cette solution permet d’obtenir le plus haut niveau d’isolation à vie car il est toujours possible de venir ajouter un complément d’isolation plusieurs années plus tard dans le but de s’adapter à l’évolution des nouvelles recommandations d’économie d’énergie. Attention même la pose est simple et doit être mise en œuvre avec soin pour offrir une isolation thermique efficace.
  • Les différents types d’isolants : la laine de roche, la laine minérale en flocons, la ouate de cellulose.

SUD OUEST HABITAT dans un souci d’impact sur l’environnement, met en œuvre principalement la laine minérale en flocons pour plusieurs raisons : Très forte compression du produit pour un transport limité, faible poids rapporté sur votre plafond permettant d’atteindre des résistances thermiques très élevées, laine minérale ininflammable, incombustible et imputrescible,  sans produit de traitement et fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. La laine minérale est recyclable à 100 %. Elle produit très peu de poussière lors du soufflage, c’est donc un gage de sécurité pour nos poseurs.

L’isolation des combles en bref

  • C’est l’isolation indispensable dans votre logement, car c’est par le toit que s’échappe le plus d’air chaud.
  • Mise en œuvre rapide, sans gène pour les occupants du logement.
  • Facilité de sur isolation sur votre ancienne isolation (sous certaines conditions) pour adapter ces performances thermiques aux nouvelles normes d’économie d’énergie.
  • Un gain immédiat sur votre facture de consommation d’énergie.